Accueil Les news Le projet Lettre à l'humanité Poèmes La route vers Dakar Contactez nous

RIDIAL

Réseau

International de

Développement et d’

Insertion par l’

Assistance et le

Loisir

 

Le Journal de Bord


Revue de presse

La semaine des pyrénées 20 Aout 2009

La semaine des pyrénées 13 Aout 2009

Cliquez sur les articles pour les afficher en grande taille

Communiqués

Rapport d'activité et de situation 2009

 

La naissance du club de foot

 

Cette philosophie qui est la notre à savoir que seul le don de soi peut nous amener au véritable bonheur devient réalité grâce au soutien moral financier et bénévole de toutes les personnes qui vivent cette utopie.

Nous tenons, par ce témoignage réellement et sincèrement à remercier toutes les âmes qui se reconnaîtront .

Les maillots de foots sont arrivés de France grâce au soutien et au don du club de foot de Tarbes Gespe ; toutes les personnes travaillant au sein de l'association RIDIAL et les enfants du centre socio-éducatif leur expriment à travers ce petit résumé un chaleureux et grand merci du fond du cœur

                    

Les équipes sont formées et c'est dans un esprit de respect d'autrui et d'apport à son prochain que RIDIAL organise le premier match qui annonce le début d'une nouvelle philosophie; celle de faire découvrir à chaque enfant comment se servir de ses propres qualités afin juste d'apporter à l'équipe et non à soi même ( le joueur seul ne sert à rien il n'y a que l'équipe qui peut gagner !!!)  

Après un match admirable et exemplaire sous tout rapport les enfants se réunissent au Q G de RIDIAL pour boire le thé fait par les plus grand et pour partager ensemble les impressions de cette journée constructive mais néanmoins extrêmement enrichissante .

Pour joindre l'utile à l'agréable, ils expriment ces divers sentiments dans la réalisation de tableaux en sable. 

Un tournoi de foot entre les clubs de la région de Dakar va être organisé à partir du moi de mai  de l'année 2008 . Nous vous tiendrons au courant des résultats de cette compétition . 

 

Le Taxi

Une voiture chargée ou vide coûte le même prix pour le transport alors dans la voiture, y en avait du matosse !!! Mais ça y est la voiture est à Bambilor malheureusement elle ne peut rouler car ayant plus de 5 ans elle ne peut être sénégalisée pour le moment. Nous sommes évidement en train de remuer ciel et terre afin de pouvoir mettre ce projet de taxi sur pied ; il serait une formidable source de revenu pour la construction du centre de formation et du pensionnat . En espérant que le gouvernement du Sénégal permette à ces voitures de circuler 

N'hésitez pas à nous faire connaître vos tuyau afin que le taxi nous serve à obtenir un formidable outil non seulement de financement du projet mais aussi de communication et d'échange interculturel 

  

Le taxi au lac rose

 

L'atelier couture

L'association possède maintenant 4 superbes machines à coudre flambants neuves d'où sortent tous les jour des dizaines de boubous et autres vêtements traditionnels vendus sur les différents marchés de la régions . Petit à petit l'oiseau fait son nid (encore un grand merci dieureu dieuf bubach à toutes ses bonnes volonté qui font avancer le schmilblick) 

         Toutes ces petites choses sont comme les gouttes d'eau qui ensemble font l'océan !!!

   

 

Rapport d'activité et de situation 2009 (cliquez pour afficher le rapport)